Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Rosalie Valérie
Le Blog de Rosalie Valérie
Le Blog de Rosalie Valérie
  • Bonjour. Qui que vous soyez, d’où que vous veniez, ce blog a été conçu pour vous. Il s’adresse à tous les jeunes. Il est là pour vous aider à découvrir qui est Jésus et pourquoi l’histoire de ce monde est à ce point marquée par son existence.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 357
Newsletter
0 abonnés
1 juin 2014

Les causes de la mort du Christ

 

Si la mort de Dieu fait Homme a été voulue par les juifs sous l’autorité du préfet romain Ponce Pilate, ce sont les pêcheurs qui en sont responsables, chacun selon la gravité de ses fautes, c’està- dire l’humanité entière parce que tous ont péché. Tous, comme les témoins oculaires, nous devons nous repentir et tourner notre regard vers Celui que nous avons transpercé. Dans le Nouveau Testament, on rappelle aussi la responsabilité du diable et de ses anges que saint Paul appelle les dominateurs de ce monde et tient pour les premiers responsables de la crucifixion de notre Seigneur.

images_023

L’amour miséricordieux de Dieu le Père


La mort de Jésus a une origine plus profonde et plus décisive que les précédentes : l’amour miséricordieux de Dieu le Père, amour qui n’a pas de raison mais est la raison de tout. Dieu riche en miséricorde a sauvé l’humanité pécheresse par pur amour. Telle est la vérité essentielle de la révélation. L’amour sauveur de Dieu le Père a été répandu et son Fils en a témoigné. « Il n’est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » (Jn 15, 13). Cet amour suprême est le sien et Jésus en a fait la preuve sur le Calvaire, en versant son Sang pour nous.

Publicité
Commentaires
C
vous avez raison
C
Dieu a tant aimé le monde qu'il nous a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais aie la vie éternelle.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité