Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Rosalie Valérie
Le Blog de Rosalie Valérie
Le Blog de Rosalie Valérie
  • Bonjour. Qui que vous soyez, d’où que vous veniez, ce blog a été conçu pour vous. Il s’adresse à tous les jeunes. Il est là pour vous aider à découvrir qui est Jésus et pourquoi l’histoire de ce monde est à ce point marquée par son existence.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 357
Newsletter
0 abonnés
1 juin 2014

LE CHRIST DU CALVAIRE

10276893_q

 Cet après-midi, Christ du calvaire,

Je suis venu te prier pour ma chair malade,

Mais en te voyant, mes yeux vont et viennent

De ton corps à mon corps et j'ai honte.

Comment me plaindre de mes pieds fatigués,

Quand je vois les tiens meurtris?

Comment te montrer mes mains vides

Quand les tiennes sont couvertes de bléssures?

Comment t'expliquer ma solitude

Quand je te vois seul sur la Croix?

Comment t'expliquer que je n'ai pas d'amour

Quand ton coeur est déchiré?

Maintenant je ne me souviens plus de rien,

Toutes mes souffrances se sont enfouies,

Et dans cette bouche qui ne sait que demander

S'est noyé l'impétuasité de ma demande.

Et je ne demande qu'à ne rien te demander

Etre ici, devant ton image morte,

Et apprendre que la douleur est seulement

La clé sainte de ta sainte porte.

Amen

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité